Profite de la vie et libère ton plein potentiel !
Perdu dans la vie à 22ans
Perdu dans la vie à 22ans

Perdu dans la vie à 22ans

Je m’appelle Dorian et je suis en dernière année d’école d’ingénieurs. Dans 2 mois, l’école c’est fini. Après 6 mois de stage, je serai lâché dans le monde du travail.

Le problème ? Je ne sais pas ce que je veux faire…

Depuis que je suis petit, j’ai des facilités à l’école. Je n’ai jamais eu de difficultés. En seconde, lorsqu’il a fallu choisir une filière, je me suis naturellement orienté vers la filière S.

Ensuite, après avoir été poussé par mes professeurs car j’étais premier de la classe, j’ai intégré une prépa MPSI/PSI. Ces 2 ans n’ont pas été faciles mais je me suis accroché pour enfin intégrer ce que beaucoup de personnes rêvent : une grande école d’ingénieurs, les Mines d’Alès.

Pendant presque 3 ans, je me suis pleinement épanoui personnellement. Je me suis engagé dans des associations qui me tenaient à cœur. J’ai participé à la réalisation de très gros projet qui m’ont appris énormément.

D’un autre côté, les cours n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. Entre les profs incompétents et les matières inutiles, il est très facile de rentrer dans un système où l’on travaille le strict minimum pour pouvoir valider les semestres. Tout ça pour travailler sur des projets associatifs plus intéressants ou passer du temps avec nos amis.

Mes différentes expériences professionnelles m’ont conforté dans le choix que le travail en entreprise n’est pas fait pour moi. Je ne m’y sens pas à ma place.

Un regard différent sur le monde

D’un autre côté, depuis le collège, je m’intéresse à des façons moins banales de gagner sa vie. A travers Youtube, j’ai pu découvrir des personnes qui m’ont grandement inspiré : Olivier Roland, Antoine BM, Gregsway etc…

Ils ont tous décidé de travailler sur leur propre projet pour vivre la vie dont ils ont envie. En s’intéressant à comment gagner sa vie confortablement, je me suis rendu compte qu’il existe un état d’esprit particulier, que l’on ne m’a jamais appris à l’école et n’importe où ailleurs. La découverte du développement personnel, de l’investissement et d’autres thématiques importantes m’ont petit à petit permis de changer ma vision du monde.

Par conséquent, j’ai essayé de mettre en place des business pour vivre comme je le souhaite. J’ai eu beaucoup d’idées. Mais à chaque fois, j’ai abandonné…

Par manque de temps, par manque de motivations, parce que la vie en école est beaucoup plus glamour que rester travailler sur son ordinateur toute la soirée… Et puis il y avait les associations qui me prenaient beaucoup de temps. Tant de choses qui m’ont écarté de mon objectif : développer un business au service de ma vie pour devenir libre géographiquement et financièrement.

Le chemin de l’introspection

Je n’ai jamais pris le temps de faire une réelle introspection. J’ai quelques pistes sur ce que je veux faire de ma vie et de ce que j’aime.

Mais un récent moment de déprime m’a fait tout remettre en question : et si j’avais faux depuis le début ? Et si je ne savais pas qui j’étais ? Et si je restais enfermé dans mon quotidien pour éviter de me connaitre réellement ?

Je ressens maintenant le besoin de répondre à ces questions. Et à quelques mois d’un changement de vie drastique (la fin de l’école), je pense qu’il est temps d’y répondre.

Mais comment faire ? Si je n’ai pas pu y répondre en 22ans d’existence, pourquoi y arriverai-je en moins d’un année.

La réponse est simple : il faut que je sorte de ma zone de confort et tester. Expérimenter. Voir de mes propres yeux.

En réalisant cela, je pourrai déterminer ce qui me plait. Je pourrai prouver par l’expérimentation que j’aime faire telle activité, que je me comporte comme cela dans telle situation, que mes qualités sont celles-là, et que mes défauts sont ceux-là. Pour résumé, Tester pour enfin me connaitre.

C’est pour ces raisons que je me suis lancé dans cette aventure de créer ce blog ainsi que la chaine Youtube associée. M’obliger à sortir de ma zone de confort. M’exposer aux yeux du monde entier et n’avoir aucuns autres choix que d’avancer.

Cette aventure permettra à vous, de vous aider grâce à mes retours d’expérience. Vous pourrez alors vous aussi, apprendre à vous connaitre et réaliser vos rêves les plus fous.

Et n’oubliez pas, votre temps est sacré, donc ne le perdez pas en vous lançant dans des modes de vie qui ne vous correspondent pas.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !

Laisser un commentaire